Samuel Elgrishi – Moniteur et Guide de pêche

« Transmettre mon savoir et ma passion m’ont orienté vers le métier de moniteur & guide de pêche. Un virus transmis dès mes premiers pas par mon père et grands-pères, probablement génétiquement imprégné par les pêcheurs du Maroc et de Bretagne qu’ils étaient, je remercie tous les jours mes aïeux »Samuel Elgrishi pêche depuis ses premiers pas ‘’ au début des années 80’ ‘’.

La mer et les eaux douces le passionnent. Il découvre en 2005 qu’il prend autant de plaisir à enseigner la pêche que de la pratiquer. «Faire prendre du poisson à mes pêcheurs, la finalité de nombreux objectifs atteints, et une mère nature à l’écoute, je prends alors milles fois plus plaisir à faire vivre ma passion que de la vivre seul dans mon coin, le cliché du pêcheur français largement démodé…»

Il monte sa propre structure «Roussillon Fishing » en 2012. Catalina sera alors mise à l’eau à Canet en Roussillon.

Samuel s’investit en parallèle au sein de différentes structures et associations promouvant le tourisme pêche, les recherches scientifiques, la protection des milieux aquatiques, l’éducation à l’environnement, le développement durable, le métier de moniteur & guide de pêche en France et à l’étranger.

St Cyprien, mon Port d’Attache, la pêche ma passion.

Mes objectifs sont l’éducation à l’environnement, d’initier, de perfectionner et de transmettre ma passion pour ce sport/ nature. Depuis le Mont Canigou qui culmine à plus de 2780 mètres jusqu’aux canyons languedociens et pyrénéens de la côte vermeille, dont les fonds dépassent rapidement -2000 mètres. De la truite sauvage des Bouillouses, aux thons rouges de la Méditerranée.